Pour un shopping efficace : la liste de course…

Cela vous arrive t-il de faire les magasins et de revenir avec la même chose voire rien ?

Si vous n’achetez pas efficacement vous allez être déçue et frustrée d’être revenue, une nouvelle fois, avec le énième pantalon noir ou jean…alors que vous étiez partie acheter quelque chose d’original, par exemple…

C’est parce que vous manquez de méthode et de réflexion.

Une garde robe bien construite doit répondre à tous les besoins (aller à un anniversaire, une soirée ou un pique-nique…) pour éviter de devoir faire les magasins dans la précipitation afin d’y trouver une tenue adéquate. Alors mettez-vous face à votre armoire ou dressing et faites le point sur ce qui vous manque partant de la base évoquée lors du dernier article : elle doit être composée de « basiques » et « d’originalité ».   Créer des tenues et vous verrez s’il vous manque une veste pour aller avec ce jean et ce petit haut que vous aimez tant ou/et une robe car vous êtes toujours en pantalon ou/et un haut coloré car vous êtes toujours en noir donc vos tenues manquent de peps, etc…

Si vous prenez l’habitude de fabriquer des tenues, vous gagnerez du temps le matin et vous achèterez plus efficacement.

Comme vous avez désormais fait le point sur vos besoins, établissez la liste de course : des chaussures confortables ou une robe pour le mariage n’est pas une bonne liste ! Il faut être précis mais pas trop : des bottes marrons à talons plats, une robe noire longue est une bonne liste.

Si vous savez ce que vous cherchez, votre oeil sera sélectif donc vous gagnerez du temps et de l’argent !

A vous de jouer !!!

Dans le prochain article : comment acheter moins et mieux ?